NEWS

Mapping Sculpture in Carthago

Par Zeineb Ben Haouala Berrim / 15-06-2016Mapping Sculpture in Carthago

Voici un événement qui mérite le détour !

Organisé par Design LAB, Mapping Sculpture in Carthago est une action culturelle centrée sur des situations d’échange et de rencontre entre les citoyens et le musée archéologique de Carthage. C’est une occasion de sensibiliser la population locale à son histoire et à son héritage culturel.

Un parcours nocturne est prévu du 24/06/2016 au 26/06/2016 de 21h à 00h00 et une exposition temporaire du 27/ 06/2016 au 24/07/2016 à l'intérieur du Musée.

A travers une expérience immersive où le corps du visiteur est mis à l’épreuve, le parcours nocturne Mapping Sculpture in Carthago cherche avant tout à faire passer un message scientifique.

Le parcours sera axé sur l’habillage vidéo des sculptures exposées au musée de Carthage grâce à l’adaptation d’un contenu visuel spécifique.

Il sera constitué d’une quinzaine d’étapes incluant la restitution de fragments manquants de sculptures, la restitution de couleurs et l’animation des oeuvres exposées à travers des moyens d’accompagnement, de création et d’intervention destinés à :

- Démocratiser l’accès aux œuvres.

- Toucher une mixité de populations.

- Disséminer le projet dans un large espace du site.

L'entrée est Libre !

Photos

Commentaires